Togo-CIMCO ouvrira ses portes en septembre au plus grand tard

L’homme d’affaires burkinabé Inoussa Kanazoé a investi la bagatelle de 65 milliards de FCFA pour l’installation d’une cimenterie qui ouvrira ses portes au Togo au plus tard septembre 2021.

On sait depuis quelques mois qu’une antenne de  la Cimenterie de la côte ouest africaine (CIMCO) est en construction en terre togolais. Ce qu’on sait le moins est que les travaux de la construction de l’usine d’une capacité de production annuelle de 25 millions de tonnes de ciments coûteront la somme de 65 milliards de FCFA à Inoussa Kanazoé, CEO de Cim Metal Group.

Les travaux de l’érection de CIMCO ont avancé de 65%. Raison pour laquelle Bassirou Sana, son directeur général, table sur au plus grand tard le mois de septembre prochain pour la fin de son installation à l’issue d’une visite de terrain.

« Avec la concrétisation de ce projet, un nouveau challenger de taille entre sur un marché togolais, jusque-là, dominé par Cimtogo, filiale du groupe allemand Heidelbergcement, le Cimentier indien West African Cement (WACEM), et le géant nigérian, Dangoté », écrit un confrère en ligne sur le sujet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *