Togo-Le SYNPPLACTO fait son entrée sur la scène syndicale

Le Syndicat des producteurs des plastiques et connexes du Togo (SYNPPLACTO) a été porté sur le fonts baptismaux afin de défendre les intérêts de ses membres face à leurs employeurs.

L’assemblée générale constitutive s’est déroulée ce samedi 20 mars 2021 en présence de plusieurs employés de la société White War Sarl. Selon Atsu Woeke, son Secrétaire général, « ce syndicat est créé par le secteur des producteurs de plastique. Dans nos sociétés, nous sommes surtout confrontés aux problèmes de conditions de vie et salariales, c’est ce qui nous a poussés à nous organiser en syndicat », ajoutant que « Nous nous sommes fixé des objectifs à respecter dans les prochains jours », rapporte letabloidtogo.

« Ceux qui sont élus doivent se former et former leurs camarades. Le règlement intérieur est là, faites un effort pour respecter les textes. Vous devez, à partir de maintenant, être plus exemplaires qu’avant. Je souhaite aux membres du SYNPPLACTO un bon début. Encore une fois, félicitations pour la naissance de ce syndicat », leur conseille Kpandja Laa-wéni, le représentant du bureau régional du travail.

Cette jeune formation syndicale ambitionne de mobiliser beaucoup de membres afin de peser lors des luttes sociales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *