25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le potentiel opérationnel de l’armée renforcé

Togo-Le potentiel opérationnel de l’armée renforcé

La Chine a fait don de matériel militaire au Forces armées togolaises (FAT). C’est dans le cadre de la coopération militaire bilatérale entre la Chine et le Togo.

Composé de matériel de génie civil, de maintien de l’ordre ainsi que d’armement, le don a été réceptionné il y a quelques jours. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Armées, Essossimna Marguerite Gnakadè, du chef d’état-major des FAT, le Général de Brigade Dadja Maganawé, l’ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong et des hauts gradés de l’armée.

Pour le ministre des Armées, ce matériel va permettre de renforcer le potentiel opérationnel des forces de défense. Chao Weidong, pour sa part, a réitéré l’engagement de son pays à accompagner les FAT.

La coopération militaire bilatérale entre la Chine et le Togo, faut-il le rappeler, a débuté depuis 1972.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.