25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Dr Georges Kouessan a eu sa première dose d’AstraZeneca

Togo-Dr Georges Kouessan a eu sa première dose d’AstraZeneca

C’est un homme serein, calme et très sûr de lui qu’on a retrouvé ce lundi 22 mars 2021 au Centre médico-social de Nukafu (Lomé) où il a été vacciné. Le président de l’Alliance Santé du Peuple, Georges William Kouessan était tout heureux d’avoir pris sa première dose du vaccin contre la Covid-19.

« C’est un sentiment de joie. Face à une épidémie aussi létale qu’est la Covid-19, on ne peut qu’être heureux de s’être fait vacciner », a indiqué Dr Georges Kouessan, après avoir reçu ce vaccin.

Il y a quelques jours, il avait demandé la suspension de la campagne vaccinale, eu égard à la polémique née en Europe concernant le vaccin AstraZeneca. Le président de l’Alliance Santé du Peuple indique que ce n’est pas la peur qui l’avait incité à demander cela. « Vous savez, dans les tout premiers instants, nous étions de ceux qui avaient vanté les atouts de ce vaccin et par rapport aux conditions aussi de notre pays. Mais si entre-temps nous avions été dans l’obligation morale de demander la suspension, c’est tout simplement par rapport à certains effets secondaires qui étaient signalés », a-t-il expliqué.

Pour lui, les scientifiques ne peuvent pas écarter les politiques de cette campagne de vaccination, surtout lorsqu’on sait que ce sont les seconds qui décident. « Ce n’est pas possible que les politiques soient en dehors de ça », a-t-il déclaré.

Dr Georges William Kouessan est préoccupé par le nombre sans cesse croissant des personnes contaminées par le virus. Pour lui, les autorités togolaises ont mal fait de dissoudre la Fosap. « Il faut ramener la Fosap, mais dans une forme beaucoup plus structurée », a-t-il souligné.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Saint Vodou Aguê
March 23, 2021 10:04 am

Ce vaccin est nocif pour la santé . Mais l africain croit toujours à ce qu’on lui envoie sans y réfléchir.
Mais les potions locales , le noir n’y croit pas. C’est ridicule

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.