25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Togo-Les employés de la société Mèche Amina poussent un ouf !

Togo-Les employés de la société Mèche Amina poussent un ouf !

Les ouvriers de Mèche Amina ont de la joie au cœur. Depuis samedi, a lieu l’élection des délégués du personnel de la société. Une élection qui n’a pas lieu depuis près de 20 ans. Pour ces employés, il s’agit d’une étape importante vers la prise en compte des revendications par l’employeur.

Il s’agit donc d’une victoire pour les employés au sein de la société. Ces élections qui ont pendant longtemps fait grincer des dents et ont fait l’objet d’une longue série de protestations. Ainsi, les anciens délégués du personnel se verront remplacer.

Selon les informations parvenues à notre Rédaction, aucun d’eux n’a été autorisé à se présenter à ces nouvelles élections. A en croire une ouvrière, une nouvelle ère s’ouvre pour tous les employés de l’entreprise.

« Ce samedi, nous avons enfin eu l’opportunité d’exprimer en partie nos revendications à travers les urnes. Et je crois bien que la grande partie des ouvriers tout comme moi ont obtenu satisfaction », a-t-elle indiqué.

Et d’ajouter : « Un nouvelle ère s’ouvre à nous et nous comptons en profiter pour que toutes nos revendications soient prises en compte par l’employeur ».

S’agissant des revendications, il faut rappeler que les ouvriers réclament l’augmentation de salaire, une meilleure condition de travail, entre autres. Des revendications auxquelles que mettent sous éteignoir les anciens délégués, d’après les employés.

Ainsi, beaucoup d’entre eux se disent persuadé qu’avec l’arrivée de nouveaux délégués du personnel, la donne va changer.

Pour rappel, Mèche Amina est une société de la zone franche spécialisée dans la production de mèches synthétiques.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022