25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Afrique du Sud-Un Sénégalais tué chez lui par des individus armés

Afrique du Sud-Un Sénégalais tué chez lui par des individus armés

Alors qu’il s’apprêtait à se rendre sur les lieux de son travail, Alioune Sylla Sarr alias « Rasta » – en raison de ses locks -, est abattu le jeudi 1er avril 2021, à Prétoria, dans son domicile, par trois hommes armés.

Tout porte croire que le meurtre du jeune Sénégalais de 32 ans n’était pas anodin, c’était bien prémédité. « Les auteurs de ce crime savaient bien ce qu’ils voulaient et où trouver leur victime », rapporte Dakaractu.

Selon le média en ligne sénégalais, les trois hommes étaient venus à bord d’un véhicule. Ils étaient restés aux aguets pendant plusieurs heures. Alors pour s’assurer que c’était bien leur homme, « ils ont pris soin d’appeler le Sénégalais », lui demandant « s’il était « Rasta » », pendant que celui-ci sortait de sa maison pour rejoindre sa femme Sud-africaine qui était déjà sur les lieux où il vendait des habits.

« Le ressortissant sénégalais était surnommé ainsi à cause des rastas qu’il portait. Alioune Sarr demande à ses visiteurs de décliner l’objet de leur visite. Pour réponse, ils lui diront avoir besoin de lui parler. C’est ainsi que Rasta les a invités à entrer. Chose qu’il ne fallait surtout pas faire », souligne Dakaractu.

Une fois arrivés dans la maison, une dispute éclate entre les visiteurs et leur hôte, a indiqué la source susmentionnée. C’est dans cette bagarre le jeune Sénégalais a été tué par balle. 

Même si, pour l’instant, les réelles motivations de ce crime ne se sont pas connues, les proches de la victime soupçonnent un acte motivé par la jalousie, selon toujours Dakaractu. Alioune Sylla Sarr, en effet, qui était arrivé en Afrique du Sud il y a 6 ans, réussissait bien avec sa boutique alors que « tout le monde sait que dans ce pays, les locaux ne veulent pas voir un étranger réussir », selon ses proches cités par le site d’information sénégalais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.