La Cour constitutionnelle du Bénin à déclaré mercredi le président sortant Patrice Talon officiellement réélu pour un second mandat de 5 ans à la tête du pays.
Au Bénin, la Cour constitutionnelle a donné mercredi 21 avril 2021, les résultats officiels de la présidentielle du 11 avril 2021. A en croire son président, Joseph Djogbénou, la Cour n’a enregistré aucune contestation relative à la régularité du scrutin venant des candidats. Le duo Patrice Talon et Mariam Chabi Talata est donc déclaré vainqueur de la présidentielle avec 86,29% des suffrages exprimés, selon la haute juridiction.
Selon les résultats, les autres concurrents, les duo Alassane Soumanou-Paul Hounkpè et Corentin Kohoué-Irénée Agossa ont respectivement obtenu 11,36% et 2,33% des suffrages.
En fonction depuis le 6 avril 2016, le président Patrice Talon, celui qui s’est engagé dans son discours d’investiture à ne faire qu’un seul mandant de 5 ans, est donc réélu pour un second quinquennat à la tête du Bénin. Il sera donc investi le 23 mai 2021 à Porto-Novo.