25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Nigéria–Des musulmans arrêtés pour avoir mangé pendant le jeûne

Nigéria–Des musulmans arrêtés pour avoir mangé pendant le jeûne

Depuis le 13 avril dernier, les fidèles de Mahomet observent le jeûne dans le cadre de la célébration de la fête du Ramadan et le carême est obligatoire pour toute personne adulte en bonne santé. A cet effet, des sanctions sont infligées aux personnes qui dérogent à cette règle.  

C’est ainsi que dans l’État de Kano au Nigéria, 11 musulmans ont été arrêtés pour avoir mangé pendant le jeûne.

Devant la presse, le directeur général du conseil d’administration de Hisbah, le Dr Aliyu Musa Kibiya, a laissé entendre que les personnes arrêtées, (trois hommes et huit femmes) ont été surprises en train de manger en pleine journée.

Il a poursuivi : « Nous enquêterons et s’ils ont des raisons convaincantes, nous les publierons. Ceux qui en manqueront seront cependant éclairés et même poursuivis en cas de besoin ».  

A l’en croire, « le jeûne est obligatoire pour les musulmans adultes en bonne santé au cours du mois de Ramadan, à l’exception des voyageurs, des femmes en menstruation ou des personnes âgées ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.