25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil ACTUALITES Ouganda–Une élève de 13 ans accouche lors d’un examen

Ouganda–Une élève de 13 ans accouche lors d’un examen

A 13 ans, une élève met au monde un bébé alors qu’elle était en plein examen à l’école primaire St Balikuddembe, quartier Jalamba dans le conseil municipal de Buwama, district de Mpigi en Ouganda.

D’après les informations, la scène s’est déroulée le mercredi 31 mars 2021 alors que l’adolescente passait son examen de fin d’études primaires en cours dans le district de Mpigi.  

A en croire le principal enseignant de l’école, cette dernière s’est manifestée lors de l’examen de mathématique.

« Au bout de vingt minutes, elle a alerté le surveillant qui a appelé les collègues et ils ont dépêché la jeune fille vers un centre médical à proximité », a-t-il laissé entendre. Elle sera ramenée en salle d’examen après l’accouchement, informe une source locale.

45 minutes supplémentaires seront accordées à la jeune maman afin qu’elle puisse  terminer son examen.

Interrogés, ses parents ont confié que la grossesse de leur fille serait liée à l’oisiveté dans laquelle baignaient les élèves lors de l’état d’urgence sanitaire décrété par les autorités ougandaises contre la pandémie au cours de l’année 2020.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.