25 C
Canada
Saturday, September 30, 2023
Accueil ACTUALITES Ouganda–Une élève de 13 ans accouche lors d’un examen

Ouganda–Une élève de 13 ans accouche lors d’un examen

A 13 ans, une élève met au monde un bébé alors qu’elle était en plein examen à l’école primaire St Balikuddembe, quartier Jalamba dans le conseil municipal de Buwama, district de Mpigi en Ouganda.

D’après les informations, la scène s’est déroulée le mercredi 31 mars 2021 alors que l’adolescente passait son examen de fin d’études primaires en cours dans le district de Mpigi.  

A en croire le principal enseignant de l’école, cette dernière s’est manifestée lors de l’examen de mathématique.

« Au bout de vingt minutes, elle a alerté le surveillant qui a appelé les collègues et ils ont dépêché la jeune fille vers un centre médical à proximité », a-t-il laissé entendre. Elle sera ramenée en salle d’examen après l’accouchement, informe une source locale.

45 minutes supplémentaires seront accordées à la jeune maman afin qu’elle puisse  terminer son examen.

Interrogés, ses parents ont confié que la grossesse de leur fille serait liée à l’oisiveté dans laquelle baignaient les élèves lors de l’état d’urgence sanitaire décrété par les autorités ougandaises contre la pandémie au cours de l’année 2020.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.