25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 et fête des travailleurs : Akoété Adanbounou veut empêcher une flambée...

Togo-Covid-19 et fête des travailleurs : Akoété Adanbounou veut empêcher une flambée dans Agoè Nyivé 1

Dans la commune Agoè Nyivé 1, le maire Akoété Adanbounou multiplie les actions pour éviter à tout prix une flambée des cas de contamination liées au coronavirus. Surtout à l’approche de la fête de l’indépendance et du 1er mai.

A une semaine de la fête de l’indépendance du Togo et la journée internationale des travailleurs, des moments qui mobilisent la foule, les autorités locales prennent toutes les dispositions. Elles ont en effet procédé lundi 19 avril 2021, au lancement officiel d’une caravane du Comité Préfectoral de la Jeunesse substitué en police verte.

Cette police verte, composée de 50 volontaires, selon la maison municipale, sillonnera « les artères de la commune pour sensibiliser la population sur les mesures barrières prônées par le gouvernement et la conscientisation sur l’importance de la vaccination à quelques jours de la fête de l’indépendance et des travailleurs », peut-on lire sur la page Facebook Mairie d’Agoè Nyivé.

Notons que dans Agoè Nyivé 1, deux « vaccinodromes » sont mis à la disposition des citoyens : l’École Primaire Publique Sogbossito et le Stade d’Agoè.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.