Togo- Dr Agbéyomé salue la mémoire du feu Maurice Péré

Maurice Dahuku Péré n’est plus. L’homme a tiré sa révérence dans la journée d’hier vendredi.

Sur son compte Twitter, Agbéyomé Kodjo a rendu un vibrant hommage à l’illustre disparu qui a été un proche collaborateur du feu Général Eyadema.

« Je salue la mémoire de Maurice D. Péré, un pilier du Mouvement des Réformateurs du RPT. Il avait de grande ambition pour le Togo, mais les aléas de la vie l’ont empêché de continuer son combat », a posté Dr Kodjo.

L’opposant en exil présente toutes ses condoléances à toute la famille éplorée.

Rappelons que feu Maurice Péré a été l’un des principaux pontes du Rassemblement du peuple togolais (RPT) avant d’en être exclu pour avoir fait des propositions de réformes. Devenu opposant, il avait créé sa propre formation, “l’Alliance”.

6 thoughts on “Togo- Dr Agbéyomé salue la mémoire du feu Maurice Péré

  1. Hey Aviyomé!

    Les signes avant-coureurs du destin ne trompent jamais!
    Si tu continues de faire ton faro sur Twitter depuis ta cachette alors que Faure Gnassingbé ne veut rien te faire pour tes GROS MENSONGES que tu as déversés sur les Togolais ensemble avec le prélat grabataire Philippe Kpodzro, le destin risque de frapper très bientôt à ta porte dans ta cachette! Hein!
    Regarde toi-même que tous ceux qui ont partagé avec toi les “secrets” du violent régime militaro-gnassiste partent un à un depuis un certain moment:

    • Maitre Agboyibo (ton ennemi juré!) est parti!
    • Edem Kodjo l’idéologue du RPT est parti!
    • Fambaré Natchaba (ton ennemi juré!) est parti!
    • Maurice Dahuku Péré (ton complice pour le brûlot contre Eyadéma votre bienfaiteur commun!) vient de partir!
    • La vraie liste est longue, car on n’annonce même plus certains décès …

    A qui le prochain tour, Aviyomé?
    Il semblerait que tu as des “témoignages poignants” à livrer là-bas dans l’au-delà sur les massacres du Fréau Jardin et sur l’assassinat de Tavio Amorin ….
    Ne reste pas là-bas dans ta cachette pour continuer de faire ton petit malin et être désagréablement surpris un de ces quatre matins!
    Hihihihihihihihihi
    Ce n’est qu’un petit conseil, hein, Aviyomé ….

  2. Toi qui vient de parler des massacres de fréau jardin je voudrais te dire de savoir que si témoignage il y a dans l’au delà l’officier de police adjoint feu ALAZA le fait déjà . En ce qui concerne l’assassinat de TAVIO AMORIN le sergent de police Kéréwé kossi le fait déjà puisqu’il est mort en 2015 malheureusement son complice Boukpessi Yodolou vit encore.

    1. Kougninou,

      Est-il possible que Agbeyome Kodjo connaissait les policiers Alaza, Kéréwé Kossi et Boukpessi Yodolou?
      On sait que Agbeyome Kodjo était ministre de l’intérieur ou ministre de la sécurité au moment où ces agents étaient en fonction.
      Et on sait aussi que Agbeyome Kodjo était très influent au sein du régime d’Eyadéma pendant et après ces événements de Freau Jardin et d’assassinat d’Amorin. Il avait même menacé plus tard son propre Premier Ministre Joseph Kokou Koffigoh d’emprisonnement! Il avait même réussi à faire emprisonner le pauvre Yaovi Agboyibo sous des accusations fallacieuses !
      Bref, Agbeyomé Kodjo en sait beaucoup sur ces tueries et assassinats!
      Je pense donc aussi qu’il est temps pour lui d’aller témoigner dans l’au-delà …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *