25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Investissement : Le gouvernement fait un clin d’œil aux entreprises françaises

Togo- Investissement : Le gouvernement fait un clin d’œil aux entreprises françaises

Le gouvernement togolais a organisé en partenariat avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), ce lundi 29 mars 2021, un webinaire sur l’investissement avec la participation effective du ministère de la Promotion de l’Investissement et celui du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale.

Le cadre macro-économique, les efforts du Chef de l’Etat pour soutenir le secteur privé durant la crise sanitaire et la résilience ont été exposés au cours de cette rencontre virtuelle aux membres du MEDEF et bien d’autres participants.

Au sujet du soutien aux opérateurs économiques durant la pandémie, le ministre Kodzo Adédzé a relevé l’accompagnement de l’Etat au secteur privé qui joue un rôle non négligeable dans l’économie nationale.

Ce dynamisme du secteur privé togolais peut constituer une réelle opportunité aux entreprises du MEDEF qui souhaitent développer à l’export un partenariat gagnant-gagnant avec le secteur privé local.

Ce nouveau partenariat peut induire sans nul doute un transfert de technologies, une ouverture à de nouveaux marchés, l’augmentation des capacités de production en vue de répondre aux demandes de plus en plus croissantes des marchés de la CEDEAO et de la ZLECAF.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale a invité, par conséquent, les chefs d’entreprises françaises à explorer les opportunités d’affaires au Togo, un pays innovant présentant une économie agile et une facilité d’écoute.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.