L’Alliance nationale pour le Changement (ANC) conteste l’élection du nouveau Maire des Lacs 3 en remplacement de Claude Mikem décédé en novembre 2020.
Vendredi, le sieur Gunn Edoé, conseiller municipal du Groupe Synergie (Indépendant), a été élu nouveau maire de la commune des Lac 3. Il remplace le regretté Claude Mikem, décédé depuis novembre 2020.
Seulement, le processus ayant abouti à l’élection du nouveau maire n’a pas plu à l’ANC, dont les membres font partie du conseil de cette municipalité. Le parti orange accuse le parti présidentiel UNIR d’avoir fraudé l’élection.
Selon cette formation politique de l’opposition, non seulement l’élection du Maire a accusé de retard, mais certains conseillers municipaux démissionnaires qui n’ont plus droit de vote, ont été également autorisés à voter avec la bénédiction du Directeur de la Décentralisation, M. Pali.
Les conseillers municipaux de l’ANC dans les Lacs 3 qui dénoncent un passage à force, refusent de se joindre à un scrutin frauduleux et se réservent le droit de saisir la Cour suprême pour l’invalidation du scrutin qu’ils qualifient de « mascarade électorale ».
Ce monsieur est très très mauvais en politique, On pense que il ne sait pas dans quelle société et dans quel pays il vie. Zero fabre
CE MR. N´A QU´A ALLEZ DIRE A CES COMPATRIOTES QUI SONT MAIRES DANS LES AUTRES VILLES ET ARRONDISSMENTS DE GERER BIEN LEUR MAIRIE-IL NE S´AGIT PAS DE CRITIQUER LES AUTRES QU´ILS NE FONT PAS BIEN MAIS DE DONNER SOIT MEME DE BONS EXEMPLES-LES MAIRES DE L´ANC SONT AUSSI EN TRAIN DE VOLER DANS LES AUTRES ARRONDISSMENTS ET VILLES AU TOGO
Donne-nous des exemples et on évaluera.
j p FABRE le Mr je connais tout