25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Plateforme Industrielle d’Adétikopé : Les travaux avancent à grands pas

Togo-Plateforme Industrielle d’Adétikopé : Les travaux avancent à grands pas

Les travaux de construction de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) avancent à grands pas. Constat fait sur place jeudi par Mme le Premier Ministre Victoire Tomegah-Dogbé en visite du chantier.

La PIA fait partie intégrante de la feuille de route portée par le Gouvernement qui s’assure régulièrement de l’avancement des travaux.

Il s’agit à travers cette plateforme, de permettre à des usines de transformer les matières premières produites au Togo en produits finis.

Les travaux d’un coût global de plus de 100 milliards de FCFA s’étendent sur plusieurs hectares. La PIA va générer à terme, 35 mille emplois et comprendra un service à guichet unique, des unités industrielles, un parking pouvant accueillir 700 camions, un parc pour stocker 12500 conteneurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.