25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Elections législatives et régionales : La Cour suprême prend ses...

Togo – Elections législatives et régionales : La Cour suprême prend ses dispositions

Les membres de la chambre administrative de la Cour suprême du Togo se sont réunis à Kpalimé (120 km au nord de Lomé) pour discuter de la gestion potentielle de litiges électoraux lors des prochaines élections législatives et régionales.

L’atelier, entamé le 22 janvier 2024, vise à harmoniser la compréhension des textes juridiques liés au scrutin par les magistrats de la Cour suprême. La rencontre abordera également les aspects des litiges électoraux et cherchera à aligner les points de vue sur l’interprétation du code électoral.

La présidente de la chambre administrative, Mme Akpénè Djidonou, souligne l’importance de préparer le juge à arbitrer d’éventuels différends, surtout avec l’organisation des élections régionales pour la première fois cette année.

La chambre administrative de la Cour suprême est compétente pour traiter les contentieux et proclamer les résultats définitifs des élections locales et régionales.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Boom
Boom
January 25, 2024 12:43 pm

Que de la comédie mais on ne va pas baisser les bras et vous regarder organiser avec votre parti rptunir les élections à venir peu importe comment, on ira avec vous dans les urnes pour vous arracher le pouvoir du peuple petit à petit …. comment ? ça ne va pas se dévoiler … que chaque citoyen qui aspire vraiment à un changement sache que c’est petit à petit que l’on va l’obtenir et pour cela il faut changer de mentalité et tourner le dos au régionalisme etc…. refuser les pots de vin etc….
Allons voter massivement , et soyons nous mêmes les vrais superviseurs et surveillants jusqu’à la proclamation des résultats dans chaque bureau de vote , votons UTILE.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.