25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Embuscade de Déou : Le bilan s’alourdi après quatre jours de...

Burkina Faso-Embuscade de Déou : Le bilan s’alourdi après quatre jours de recherche

Au Burkina Faso, l’État-major général de l’armée a rendu public un nouveau bilan beaucoup plus lourd de l’embuscade contre l’armée vendredi dernier, sur l’axe Oursi-Déou, province de l’Oudalan, dans la région du Sahel.

Alors qu’un premier bilan faisait état de 08 militaires tués, l’État-major général de l’armée a communiqué un nouveau bilan. Quarante-huit nouveaux corps ont été retrouvés ce lundi, portant à 51 le nombre de soldats tombés. Il s’agit d’un bilan encore provisoire, précise l’État-major général des Armée du Burkina Faso.

Les opérations de ratissage se poursuivent et ont permis de neutraliser une centaine de terroristes, leur base détruite. « Ce chiffre s’ajoute à la soixantaine de terroristes neutralisés depuis le début des opérations », a indiqué l’armée.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
February 20, 2023 9:52 pm

Le bilan est vraiment bon il faut que les choses aillent bien comme ça

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.