25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil Others Togo-Bassin de rétention d’eau de Ségbé : Nécessité de Garde-fous pour Sauver...

Togo-Bassin de rétention d’eau de Ségbé : Nécessité de Garde-fous pour Sauver des Vies !

Après huit mois de travaux, la route Adidogome-Segbe de 10 km a été rouverte à la circulation fin août 2022.Avec son exiguïté, on enregistre au quotidien des lots d’accidents de la circulation. A cela s’ajoute le caractère dangereux du bassin de rétention toujours inachevé. Il sied de rappeler que dans le projet de réhabilitation, il est également prévu la réalisation d’un bassin de rétention d’eau de 5 hectares.

L’idée est de répondre aux défis d’évacuation des eaux de pluie, avec dans le plan de construction, des infrastructures d’assainissement pour drainer l’eau de pluie, indique-t-on. Bien évidemment, les travaux du bassin de rétention d’eau ont été entamés de part et d’autre de la voie depuis quelques mois juste à l’entrée de Segbe peu avant la Poste. Mais jusque-là, ce bassin ne dispose pas de garde-fous comme c’est le cas à l’ancienne douane Adidogome ou à Bè-Klikame. Et comme on pouvait s’y attendre, on a enregistré le décès tragique d’un adolescent survenu dans la nuit du mardi 2 janvier 2024 à la suite d’une altercation violente avec un groupe d’autres adolescents du retour de la Foire Akato organisée au sein de l’EPP Segbe. Le jeune a perdu la vie par noyade en chutant dans le bassin lors des disputes.

Malgré les recherches menées par des témoins, le corps du jeune homme n’a finalement été retrouvé malheureusement sans vie que le lendemain mercredi 3 janvier 2024 avec l’appui des autorités de la Commune Gofe7.

Cela saute aux yeux le caractère dangereux et aléatoire de ce chantier. Il importe que les garde-fous soient installés sans délai pour sauver la vie de la population.

Source: Lecorrecteur.tg

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.