25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité maritime : Le Togo participe à l’exercice « Obangame Express »

Sécurité maritime : Le Togo participe à l’exercice « Obangame Express »

Contre le trafic illicite en mer, la prolifération des armes de destruction massive, le Togo veut s’armer davantage en matière de lutte contre l’insécurité maritime. Pour ce faire, la marine togolaise participera à un exercice naval multinational dès le 14 mars 2021.

Cet exercice dénommé « Obangame Express » qui, selon les informations, est une initiative du commandement américain, vise à renforcer la coopération entre les pays d’Afrique de l’Ouest.

Dirigé par les forces navales américaines en Afrique (NAVAF), les marines issus des différents pays concernés seront entrainés à offrir une protection sur les côtes.

Ainsi, les modules au cours de l’exercice sont, entre autres, les opérations de lutte contre les trafics illicites en mer, la prolifération des armes de destruction massive et la réglementation de la pêche maritime dans la région.

On note également pour le compte de cet exercice construit autour de scénarios réalistes, des opérations de recherche et de sauvetage en mer.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.