25 C
Canada
Monday, May 13, 2024
Accueil ACTUALITES «Magies ordinaires » sur la scène togolaise ce 27 janvier à Paris

«Magies ordinaires » sur la scène togolaise ce 27 janvier à Paris

Il sera organisé le samedi 27 janvier à la 193 Gallery à Paris  l’exposition « Magies ordinaires » sur la scène togolaise. En présence de Tchak Sami et Kossi Efoui, deux auteurs togolais qui font autorité.

En réalité, il s’agit d’une rencontre littéraire, animée par Hance Wilfried Otata, docteur en lettres modernes, avec les auteurs togolais Tchak Sami et Kossi Efoui.

Rendez-vous le samedi 27 janvier à 16h, 24 rue Béranger, Paris 3e, plus précisément à la 193 Gallery, une galerie d’art contemporain dédiée aux arts du monde. L’entrée est libre.

Présentation des auteurs

SAMI TCHAK : écrivain franco-togolais dont l’œuvre romanesque a en partie pour cadre l’Amérique latine (Cuba, le Mexique, la Colombie). Il s’est fait connaître avec son roman Place des Fêtes, inspiré de la question des immigrés en France. Dans Al Capone le Malien et son dernier roman Le continent du Tout et du presque rien, il interroge la condition humaine à partir de pays africains, comme le Cameroun, la Guinée, le Mali, le Togo.

KOSSI EFOUI : romancier et dramaturge au sein de la Compagnie Théâtre Inutile. Son œuvre romanesque est publiée aux éditions du Seuil. Il doit sa notoriété à son premier roman La Polka, récit d’une rencontre en abîme, de poésie vertigineuse et d’amour simple. Une magie ordinaire est son dernier livre dont le récit est inspiré de sa propre vie.

HANCE WILFRIED OTATA : Docteur en Lettres Modernes,  animateur culturel gabonais spécialisé dans la fiction africaine francophone et la culture urbaine (rap, raggae-ragga, afro-beat).

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.