25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES USA-Plusieurs agents de détention licenciés après la mort d'un noir américain

USA-Plusieurs agents de détention licenciés après la mort d’un noir américain

En mars dernier, un jeune noir du nom de Marvin Scott est mort après une détention musclée au Texas. D’après un expert mandaté par la famille de la victime, celle-ci est décédée par asphyxie provoquée par les moyens de contention utilisés selon RFI.

D’après les sources,  Marvin Scott souffrait de schizophrénie. Ce dernier avait été arrêté dans un centre commercial et il a été retrouvé en sa possession, plusieurs grammes de marijuana.

En détention, Marvin Scott sera attaché sur un lit, aspergé de gaz au poivre et sa tête plongée dans un sac anti-crachats en tissu. Le jeune noir âgé de 26 ans sera déclaré mort des heures après.

Un expert mandaté par la famille de la victime après examen a conclu que cette dernière est morte par asphyxie.

Jeudi, le shérif du comté de Collin, (nord de Dallas), a annoncé le licenciement de sept agents de détention auxquels est attribué le décès de Marvin Scott. Il a également indiqué la démission d’un autre.

Toutefois, les investigations se poursuivent avec les Texas Rangers.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
PENIS ANACONDA
PENIS ANACONDA
April 4, 2021 7:46 am

Je dis hein, en quoi ceci concerne le togo?
On s”en fou

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.