25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Commission de l’Uemoa : Kako Nubukpo prête serment le 10 mai prochain

Commission de l’Uemoa : Kako Nubukpo prête serment le 10 mai prochain

L’ancien ministre de la Prospective et de l’Evaluation des politiques publiques du Togo, Kako Nubukpo, nommé à la commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), va prêter serment lundi prochain.

Les huit nouveaux Commissaires de l’instance régionale, dont l’économiste togolais Kako Nubukpo vont prêter serment lundi 10 mai 2021. Conformément à l’article 28 du Traité de l’Uemoa qui stipule : « (…) lors de leur entrée en fonction, les membres de la Commission s’engagent, par serment devant la Cour de justice, à observer les obligations d’indépendance et d’honnêteté inhérentes à l’exercice de leur charge. Pendant la durée de leur mandat, ils n’exercent aucune autre activité professionnelle, rémunérée ou non ».

La cérémonie se déroulera lundi prochain à la Cour de justice de l’institution, à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso.

Kako Nubukpo, rappelons-le, a été désigné par le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé pour représenter le pays au sein de la commission de l’Uemoa. Il remplace donc à ce poste Georges Essowè Barcola parti à la retraite.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
May 6, 2021 10:29 am

Bon vent au nouveau commissaire, Kako Nubukpo qui représente le Togo au sein de la Commission de l’UEMOA.Qu’il puisse par son expertise et expérience, apporter un plus à l’instance communautaire.

sddW
sddW
May 6, 2021 11:12 am

Faut pas accuser le petit. Vaut mieux de bonne personnes dans l’arene des criminels. Il ne peut qu’influencer positivement

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.