Le joueur offensif de presque 30 ans est rentré dans l’histoire comme étant le premier congolais et le premier lensois à recevoir le trophée du meilleur joueur africain du championnat de France de football de première division décerné par RFI et France 24.
Gaël Kakuta n’a pas caché sa satisfaction. En effet, pour lui, cette distinction représente “une fierté parce que c’est mon premier trophée individuel”.
” Je le prends avec beaucoup de satisfaction. C’est une bonne saison pour nous tous et j’en suis récompensé”, enchaîne le milieu de terrain.
Le fait pour l’international congolais d’être le premier lensois à le recevoir revet un caractère particulier pour lui en ce sens que “c’est à Lens, là où j’ai gagné mes premiers trophées, lorsque j’étais jeune. Si je suis récompensé aujourd’hui, je tiens à en remercier ceux qui ont voté pour moi. […] C’est une fierté d’avoir le Prix Marc-Vivien Foé en portant le maillot du RC Lens et de représenter également mon pays”.
A travers cette récompense individuelle, Gaël Kakuta souhaite qu’on “se souvienne” de lui comme “un joueur déterminé et courageux”.
Notons qu’il dévance au classement général du Prix Marc-Vivien Foé de cette saison l’Algérien de Montpellier Andy Delort et du Zimbabwéen Tino Kadewere de l’Olympique lyonnais.