Le Secrétaire général de l’ANC, le parti au pouvoir en Afrique du Sud, mis à l’égard pour des affaires de corruption, a saisi la justice pour contester cette décision qu’il juge non fondée.
Ace Magashule, dont le nom est cité dans une série d’affaires de corruption, est suspendu de ses fonctions par le parti le temps qu’un procès situe les responsabilités. Mais le Secrétaire général de l’ANC ne veut pas prendre ses distances avec le parti au pouvoir.
Pour lui, « il est hors de question d’accepter cette suspension. Il poursuit sa contre-attaque et règle ses comptes avec le président (Cyril) Ramaphosa », écrit Rfi sur son site internet, rapportant qu’« Ace Magashule veut entraîner le président Ramaphosa dans sa chute, il dénonce une purge pour paver la voie à sa réélection lors du prochain congrès de l’ANC ».
Le parti au pouvoir et les partisans du chef de l’Etat se préparent pour participer à ce projet qui sera riche en révélations.
M. Le journaliste pourquoi ne pas préciser le pays au titre de l’article. Les b-a-ba du journalisme.
L’ afrique du sud, c’ est le Togo? Il faut parler du ANC corrompu du Togo. D’ ailleur ANC c’ est ANC, peu importe au Togo ou en Afrique du sud la DNA reste enchangeable.