25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS Afrique L’ANC lave son linge sale en public

L’ANC lave son linge sale en public

Le Secrétaire général de l’ANC, le parti au pouvoir en Afrique du Sud, mis à l’égard pour des affaires de corruption, a saisi la justice pour contester cette décision qu’il juge non fondée.

Ace Magashule, dont le nom est cité dans une série d’affaires de corruption, est suspendu de ses fonctions par le parti le temps qu’un procès situe les responsabilités. Mais le Secrétaire général de l’ANC ne veut pas prendre ses distances avec le parti au pouvoir.

Pour lui, « il est hors de question d’accepter cette suspension. Il poursuit sa contre-attaque et règle ses comptes avec le président (Cyril) Ramaphosa », écrit Rfi sur son site internet, rapportant qu’« Ace Magashule veut entraîner le président Ramaphosa dans sa chute, il dénonce une purge pour paver la voie à sa réélection lors du prochain congrès de l’ANC ».

Le parti au pouvoir et les partisans du chef de l’Etat se préparent pour participer à ce projet qui sera riche en révélations.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Donino
Donino
May 15, 2021 1:59 pm

M. Le journaliste pourquoi ne pas préciser le pays au titre de l’article. Les b-a-ba du journalisme.

Tanga
May 15, 2021 3:03 pm

L’ afrique du sud, c’ est le Togo? Il faut parler du ANC corrompu du Togo. D’ ailleur ANC c’ est ANC, peu importe au Togo ou en Afrique du sud la DNA reste enchangeable.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.