Le Lion de la Teranga a fait une saison très loin de ce qu’il a l’habitude de faire ces dernières années. C’est « la pire saison de ma carrière », reconnait-il humblement.
L’exercice 2020-2021 est à vite oublier pour le Sénégalais Sadio Mané. L’attaquant de Liverpool n’a pas été efficace somme comme il a habitué ses supporters. 14 buts et 6 passes décisive en 44 rencontres toutes compétitions confondues. Des chiffres très loin de ses performances habituelles.
Le finaliste de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 en terre égyptienne est déçu de n’avoir pas pu faire davantage. « Cette saison est la pire saison de ma carrière, il faut le reconnaître. Aujourd’hui tu me poses la question (qu’est-ce qui ne va pas ?), j’aurais du mal à répondre, personnellement je ne sais pas. J’ai toujours essayé d’être positif, même si ça se passe bien ou mal », répond le Red à un journaliste d’un média international.
Et de poursuivre : « Je me remets en question tout le temps ».
La cause de cette méforme. « J’ai même fait un test pour voir mon corps, est-ce que je mange bien ou tout a changé. Mais, ils ont vérifié et tout va très bien. Il faut comprendre que dans la vie, il y a des hauts et des bas, je vais continuer à bosser et peut-être avec le temps ça va passer », tente-t-il d’expliquer.
Liverpool, éliminé en quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles de cette année par le Real Madrid, mais vainqueur de la même compétition en 2019, n’est pas sûr de participer à la Ligue des champions l’année prochaine.