25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil PAYS International LDC-Du lourd pour les clubs français en 8è de finale

LDC-Du lourd pour les clubs français en 8è de finale

Les clubs qualifiés pour la phase à élimination directe connaissent depuis quelques instants leurs adversaires. Les représentants hexagonaux tombent sur des ogres.

Le tirage des huitièmes de finale de la Ligue des champions saison 2021-2022 a été effectué ce lundi 13 décembre à Nyon en Suisse. On retient que Lille, le champion de France sera face  Chelsea alors que le Paris Saint -Germain (PSG)  en coudra avec Manchester United.

« Qualifié en tant que premier du groupe G, le LOSC pouvait espérer un tirage plus abordable malgré la présence de gros morceaux dans le chapeau 2. Eh bien non ! Les Dogues ont hérité du pire adversaire possible, à savoir Chelsea », résumé Maxifootn ajoutant qu’il s’agit là d’ « Un tirage terrible pour Lille, qui n’a donc pas profité de son avantage d’être tête de série ».

Les parisiens rejoueront les Mancuniens.  « Et des six choix possibles, le club de la capitale est probablement tombé sur un des adversaires les plus abordables avec Manchester United. Une double confrontation qui rappelle celle de l’édition 2018-2019, miraculeusement remportée par les Red Devils », souligne cette source, expliquant que le PSG peut passer cette étape surtout que l’adversaire « est en pleine reconstruction avec Ralf Rangnick ».

Tout le tirage des 8è de finale de la Ligue des champions de cette année.

Match 1 : Benfica-Real Madrid

Match 2 : Villarreal-Manchester City

Match 3 : Atletico-Bayern

Match 4 : Salzbourg-Liverpool

Match 5 : Inter-Ajax

Match 6 : Sporting-Juventus

Match 7 : Chelsea-LILLE

Match 8 : PARIS SG-Manchester United

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
N'importe quoi
N'importe quoi
December 13, 2021 6:48 pm

Revoyez votre copie. Le tirahe a été refait et les confrontations ne sont plus celles que vous avez publiées

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.