25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil PAYS International Guerre russo-ukrainienne : Pendant que Poutine de plus en plus fort dicte...

Guerre russo-ukrainienne : Pendant que Poutine de plus en plus fort dicte sa loi, l’Europe amorce sa marche vers le déclin

Il y a une logique que je ne comprends pas. Hier 31 mai 2022, l’Union européenne a de nouveau annoncé des batteries de sanctions contre la Russie, celles de limiter à 90% ses importations de pétrole d’ici fin 2022. Et Emmanuel Macron et le chancelier Olaf Scholz demandent à Poutine de déposer les armes et de cesser la guerre alors que dans le même temps ces mêmes occidentaux n’arrêtent pas de fourguer à tout va des armes et des milliards à Zelensky, le comédien président ukrainien pour qu’il continue à combattre l’ogre russe. Vous y comprenez quelque chose vous ?

En prenant des sanctions contre la Russie dès le 25 février 2022, les mêmes capitaines du bateau guerrier et ivre OTAN avaient juré que la Russie sera en cessation de paiement dès le 24 mars. Plus de deux mois plus tard ce pays est tout aussi solide sur tous les plans économique, financier, social, alimentaire, guerrier et le Rouble la monnaie locale est à son plus haut niveau, les Russes s’étant préparés à cette situation depuis les sanctions de 2014 et l’annexion de la Crimée.

Pendant ce temps, l’inflation est galopante en Europe. Le litre du carburant frôle les 3 euros dans les stations-services, l’énergie est devenue un luxe, les étales des supermarchés sont vides d’huile, de blé, de pâtes alimentaires et finalement les sanctions européennes contre la Russie se retournent contre les … Européens. Et c’est la populace qui trime.

En trompant l’opinion européenne de s’éloigner du pétrole et du gaz russe alors que les dirigeants savent pertinemment que ce sont des effets d’annonce qui ne se matérialiseront pas de sitôt, l’Europe sera encore plus pénalisée puisqu’il existe d’autres pays comme l’Inde, la Chine, les dragons asiatiques très consommateurs de l’énergie vers lesquels la Russie va se tourner et pour la leur vendre moins chère. Ce faisant l’UE pousse à la création du bloc Eurasien qui va faire très mal aux occidentaux dans les mois à venir. Et si on associe à ce bloc des pays comme le Brésil, l’Iran, l’Arabie Saoudite déjà très solidaires de la Russie, l’Occident sera économiquement à la peine et militairement défaillant.

Il faut tout de même noter que depuis le début de la guerre et les sanctions, l’économie russe ne s’est pas aussi bien portée. L’énergie lui rapporte des milliards de dollars à cause de ses coûts élevés sur le marché mondial.

Sur le court terme, les dirigeants européens tuent leur économie à petit feu et les conséquences seront désastreuses pour l’Europe car la famine aura son lit dans les ménages.

L’Europe ferait mieux de revenir à la diplomatie, de négocier la paix car les russes sont en train de gagner. Le moral des ukrainiens est au plus bas et leur armée est déconfite. Le château de cartes ukrainien s’effondre. Et ce ne sont pas les 12 pauvres CAESAR français ni les missiles antichars américains ou anglais qui vont changer la fin de l’histoire.

L’occident se dit démocrate mais il n’a pas consulté ses populations avant de se lancer dans la guerre russo-ukrainienne. C’est de la dictature à l’état pur. La différence entre dirigeants occidentaux et russes est que Poutine n’est pas hypocrite et dit ouvertement ce qu’il pense en s’adressant à son peuple fréquemment et en consultant la Douma le parlement russe contrairement à l’UE qui prend des décisions contre et sans l’avis de ses populations. S’ils ne sont pas frileux les occidentaux devraient directement déclarer la guerre à la Russie et non faire une guerre par procuration à travers une marionnette nommée Volodimyr Zelensky.

L’Europe a entamé sa descente aux enfers, sa ruine. Alors que la Russie amorce son apogée par la fin de l’unilatéralisme occidental.

Anani Sossou

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tavares
Tavares
June 1, 2022 7:06 am

Encore un Nazi à la botte des communistes russes

Observateur
Observateur
June 1, 2022 7:57 am

Curieuse analyse !!!!

L’Ukraine est un pays indépendant et souverain. Et l’invasion d’un pays souverain ne peut être que condamnée, quel que soit le pays envahi, quel que soit la raison que donne l’envahisseur.

Après l’Ukraine, à qui le tour ?

Les Russes sont en train de gagner !

La guerre éclair décrétée par ce dictateur de Poutine de son seul chef durera combien de jours ? L’opération spéciale de maintien de la paix à coups de bombardements de civils prendra fin quand ?

Où est le vaisseau amiral Moskva ? Est il devenu subitement un sous marin ? Et ces milliers de soldats russes morts au combat sans savoir pour quelle cause ils combattent ? C’est ça gagner ? Depuis plus de 3 mois devant celui que vous appelez comédien ?

ZELENSKI est aujourd’hui un héros acclamé par la majorité des Ukrainiens. Quoi que cela coûtera, le monde occidental s’unira pour mettre en échec cette tentative de Poutine de reconstituer une union soviétique décédée, que les états ont librement quittée un à un.

Ce n’est que mon humble avis ….

AHAVE
AHAVE
June 1, 2022 7:25 pm
Reply to  Observateur

TU ETAIS OÚ QUAND LES USA, LA FRANCE BREF L EUROPE UNE BOMBARDAIENT LA LYBIE-TU ETAIS OU QUAND LES EUROPENS ET LES AMERICAINS SONT EN TRAIN DE FAIRE DU DESORDRE AU MALI ET DANS LES AUTRES PAYS AFRCAINS- TU ETAIS OU QUAND LA FRANCE A DECLANCHE LE GENOCITE AU ROUANDA- VA LIRE L HISTOIRE MODERNE DE L´AFRIQUE DEPUIS 1960 Á NOS JOURS

Pom-pom girls!!!
Pom-pom girls!!!
June 1, 2022 7:40 pm
Reply to  AHAVE

D’après toi, tes raisons invoquées cautionnent ou justifient la boucherie en Ukraine. Vous les togolais et africains en général êtes des gosses!!!

HBadredine
HBadredine
June 7, 2022 4:07 pm

Il ne faut pas pencher la balance à l’avantage des américains et je peux vous dire monsieur que toutes les guerres produites sur la planète Terre ont été fomentées par la belle Amérique.C’est dans la logique des choses pour les américains de vouloir être les maîtres du monde et donc ils utilisent toutes les ficelles possibles pour réaliser leurs objectifs.Désolé de le souligner mais c’est clair comme l’eau de roche.

K. Kofi FOLIKPO
K. Kofi FOLIKPO
June 1, 2022 8:17 pm
Reply to  Observateur

Observateur, on voit que tu n’observes absolument rien et que tu prends les sordides média-mensonges occidentaux pour des “paroles d’évangile” et pour des vérités scientifiques immuables.

  • T’es-tu posé une seule fois la question de savoir pourquoi tous les pays de l’Europe occidentale ont unanimement décidé de suspendre chez eux tous les médias russes sans raison valable et sans fondement juridique, bien même avant février 2022 marquant le début des actions militaires russes en Ukraine?
  • Sais-tu que le Droit dans ces pays leur interdit de fermer arbitrairement et sans Décision judiciaire des médias qui n’ont commis aucun Délit de Presse (Diffusion de fausses nouvelles par exemple)? L’argument fallacieux de “risques de propagande russe” qu’ils ont avancé ne tient pas la route, car cela ne repose sur aucune Preuve matérielle confirmée par une Décision judiciaire!
  • Sais-tu que ces pays membres de l’OTAN (avec en tête les États-Unis d’Amérique, la Grande Bretagne et le Canada) violent la Charte de leur propre Organisation impérialiste et prédatrice en fournissant depuis 2009 des Armes (létales, biologiques et chimiques!), du Financement, des Renseignements militaires et autres à un pays non-membre de l’OTAN (en l’occurence l’Ukraine) afin que ce dernier puisse mener une guerre par procuration contre son voisin russe et le déstabiliser sérieusement?
  • De toutes les manières, tous les ces membres de l’OTAN savent aujourd’hui qu’ils ont perdu cette guerre par procuration. Voilà pourquoi ils poussent à présent le comédien corrompu et sans vision Zelensky à reconnaître que son pays l’Ukraine sera dépécé entre les nouveaux États russophones indépendants à l’Est, la Galicie et les régions frontalières de la Pologne et la portion congrue qui restera de l’Ukraine à l’ouest.
  • Ne sais-tu pas que l’aventure militariste de Zelensky a causé plus de dégâts à son propre pays qu’à la Russie! L’Armée russe a perdu certes son vaisseau amiral Moskva et des milliers de Militaires au champ d’honneur, mais sais-tu que les Ukrainiens ne pourront plus jamais avoir leur unique gros avion militaire gros porteur Antonov An-225 qui a été détruit par l’Armée russe durant ces actions militaires? Sais-tu combien de dizaines de milliers Militaires ukrainiens et de Mercenaires occidentaux sont actuellement en captivité russe et qui risquent d’être envoyés dans les vieux goulags du temps soviétique en Sibérie?
  • En plus, la Fédération de Russie a décidé de faire main basse sur le gigantesque Complexe métallurgique Azovstal pour Réparations de Guerre exigées auprès de l’Ukraine!

Bref, le jeu est plié au détriment de Zelensky et de ses commanditaires occidentaux et il faut être un “observateur” aveugle pour ne pas le voir!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.pyramid-of-yewe.org

éberlué
éberlué
June 2, 2022 11:07 pm

à vous lire, j’en aprend de très bonnes!
apparenment c’est l’Ukraine qui a attaqué la Russie et veut occuper une partie de son territoire!
c’est l’Ukraine qui a annexé une partie du territoir Russe depuis 2014 alors qu’ils avaient signé un pacte de non agression après que les Russes aient rendu à l’ukraine tout leur stock d’arme nucleaire.
c’est l’Ukraine qui a attaqué la georgie en 2008
c’est l’ukraine qui a mené 2 guerre en tchéchénie et fini par y installer un dictateur fantoche
c’est l’ukraine qui menace d’annexer la transnisie
c’est l’ukraine qui a soutenu à bout de bras notre cher démocrate syrien
….

ils sont méchants ces ukrainiens à attaquer une démocratie russe de longue date dont le président , adoré par son peuple est au pouvoir depuis 2009, tellement adoré par son peuple que des simples citoyens se chargaient d’assassiner les quelques voies dissonnantes russes.

sérieusement

c’est pas parceque nous avons souffert, été exploités par les occidentaux qui faut se jetter dans les bras des russes! ou des chinois! et à tout prix excuser une attaque d’une nation souveraine par la Russie.

occidentaux, russes ou chinois défendent avant tout leurs propres interets et leurs valeurs, oublier cela et le réveil sera plus douloureux que le gauchemard que nous vivons depuis des siècles.

HBadredine
HBadredine
June 7, 2022 3:56 pm

Le Président Zelinsky a fait la plus grossière erreur qu’un chef d’Etat supposé défendre les intérêts de son pays et son peuple n’aurait pas dû faire,à savoir tenir tête à une puissance comme la Russie.Ce n’était pas nécessaire de faire la guerre et mettre la liberté de ses citoyens en péril.On lui demandait juste de ne pas tenter le diable en se rapprochant de l’OTAN et des américains qui cherchaient tout simplement à détruire la Russie.C’était tellement simplement de dire à Poutine il aurait évité ce carnage pour son armée et son peuple car il n’y gagne absolument rien mais maintenant il est trop tard.Je pense qu’il a fait une erreur très grave et le chaos est au bout du chemin.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022