25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil PAYS International Togo- Mazalo Tebie, membre du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale

Togo- Mazalo Tebie, membre du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale

La Directrice du Genre et des droits de la femme du Togo, est désormais membre, pour un mandat d’une durée de quatre (4) ans, du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale.

La compatriote a été élue ce 24 juin 2021 au cours de la 29è Réunion des États parties à la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale qui s’est tenue à New York au Siège des Nations Unies.

Mazalo Tebie prendra fonction le 20 janvier prochain jusqu’en 2026.

Les autres membres du Comité élus sont:  Bakari Sidiki DIABY de la  Côte d’Ivoire, Régine  ESSENEME du Cameroun, Gǘn KUT de la Turquie, Gay MCDOUGALL des États-Unis, Chinsung CHUNG de la  République de Corée,  Yeung Kam John YEUNG SIK YUEN de Maurice, Nourredine AMIR de l’Algérie et Michal BALCERZAK de la Pologne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.