25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Libye-Combats meurtriers entre groupes armés à Tripoli

Libye-Combats meurtriers entre groupes armés à Tripoli

Du 14 au 15 août 2023, des affrontements violents ont opposé deux groupes armés dans la banlieue sud-est de la capitale libyenne, faisant près 30 morts.

27 morts, 106 blessés. Il s’agit d’un bilan provisoire établi par le Centre de Médecine d’urgence (CMU), après deux jours de combats meurtriers entre deux groupes armés à Tripoli.

Selon cette agence chargée des secours dans l’ouest de la Libye, 234 ont pu être secourues et extraites, de même que des médecins ou infirmiers étrangers, bloqués depuis la nuit de lundi dans les zones de combats.

A l’origine de ces affrontements, l’arrestation par la « Force Al-Radaa » du commandant de la « Brigade 444 », le Colonel Mahmoud Hamza. Le calme est revenu mardi soir, à la suite de l’annonce de son transfert à une « partie neutre ».  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.