25 C
Canada
Wednesday, February 28, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Une dizaine de terroristes neutralisés dans le nord-ouest

Burkina Faso-Une dizaine de terroristes neutralisés dans le nord-ouest

Dans la province de Nayala, région de la Boucle de Mouhoun au nord-ouest du Burkina Faso, une dizaine de terroristes ont été neutralisés.

C’est dans une embuscade tendue lundi à un convoi de terroristes dans la zone de Tarba (province de Nayala, région de la Boucle du Mouhoun), par le 5e Groupement d’unité d’intervention de la police nationale et les Volontaires pour la Défense de la Patrie de Gossina, a indiqué, hier mardi, l’état-major général des armées du Burkina.

« Cette action minutieusement préparée et menée avec une grande coordination, a causé dans les rangs ennemis d’énormes pertes. Au bilan, une dizaine de terroristes neutralisés et un lot de matériel récupéré dont de l’armement, des munitions, six (06) motos, un (01) tricycle, un (01) vélo et divers autres matériels », souligne le communiqué.

Selon la note, aucun dégât n’a été enregistré dans les rangs de l’armée qui « exhorte l’ensemble des unités à maintenir cet esprit d’initiative qui permet de renforcer l’ascendant pris sur les groupes armés terroristes ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.