25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Afrique du Sud-Une semaine de deuil national suite au décès de Desmond...

Afrique du Sud-Une semaine de deuil national suite au décès de Desmond Tutu

La nation arc-en-ciel rendra hommage toute la semaine, à l’icône de la lutte contre l’apartheid, Desmond Tutu dont le décès est survenu le dimanche au Cap.

Plusieurs cérémonies sont prévues cette semaine, et à travers toute l’Afrique du Sud, pour honorer la mémoire de l’archevêque anglican. Les Sud-Africains sont invités à prendre part à ces cérémonies d’hommage.

Décédé le 26 décembre 2021, à l’âge de 90 ans, les obsèques du prêtre anglican sont prévues le samedi 1er janvier 2022, dans la cathédrale Saint-Georges, son ancienne paroisse.

Les cérémonies du prix Nobel de la paix se dérouleront suivant les mesures éditées par le gouvernement sud-africain dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.