25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Nigeria – Un groupe armé enlève 10 personnes dans une mosquée

Nigeria – Un groupe armé enlève 10 personnes dans une mosquée

Cette semaine, la Police de l’Etat de Katsina au Nigeria a annoncé l’enlèvement de 10 fidèles au cours d’une prière dans une mosquée par un groupe d’hommes armés provenant de la forêt.  

Selon la source, l’incident s’est produit vers 01H00 (heure locale). Les Kidnappeurs après avoir fait irruption dans la mosquée où priaient au total 47 personnes, ont enlevé 40. Les victimes ont été trainées dans la forêt informe la Police.  

Après une poursuite engagée par la police locale et des groupes d’autodéfense, 30 des 40 otages sont libérés. Les truands se sont sauvés avec les 10 autres restants.

Selon certains observateurs, les kidnappeurs venus surement de la forêt de Dumburum dans l’Etat de Zamfara, demanderont des rançons en échange des victimes.

Cependant, la Police annonce la poursuite des investigations afin de ramener les dix otages à leurs familles sains et saufs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.