30% de la capacité du stade Jassim Bin Hamad d’Al Sadd Sport club à Doha sera ouverte aux supporters désireux de suivre la Super Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), opposant les Egyptiens d’Al-Ahly aux Marocains de RS Berkane, ce vendredi 29 mai 2021.
Cette décision de l’instance continentale sportive a été prise après que le Comité d’organisation local de la Super Coupe 2020 a trouvé un accord avec elle, débouchant sur l’ouverture de 30% de la capacité du stade aux supporters.
« L’autorisation pour les fans d’assister au match a été accordée sur instruction du ministère de la Santé publique et en concertation avec la CAF, après la levée progressive des restrictions qui ont été imposées récemment dans le pays en plusieurs étapes pour limiter la propagation de la Covid-19. En ce qui concerne les événements sportifs locaux et internationaux, la levée des restrictions a permis la participation d’un nombre limité de supporters à des événements dans des lieux ouverts, à condition qu’ils aient été vaccinés », indique un communiqué de la CAF, lequel précise que donne d’ailleurs d’autres précisions.
En effet, pour assister à cette Super Coupe CAF 2020, les candidats doivent être des supporters « ayant reçu les deux doses du vaccin Covid-19, aux personnes âgées de 12 ans et plus, ainsi qu’à ceux qui se sont rétablis de Covid-19 dans les neuf mois précédant la rencontre ».
« Les organisateurs et les participants sont liés par toutes les exigences stipulées dans le protocole de retour des activités, événements et expositions, publié par le Ministère de la Santé Publique. Aucune boisson ou nourriture ne peut être servie ou emportée par les spectateurs dans les tribunes. La foule ne doit se rassembler nulle part à l’extérieur et à l’intérieur des stades, en particulier aux entrées. Les règles de distanciation sociale doivent être pleinement respectées et les participants doivent porter des masques en permanence », définit par ailleurs le protocole d’accord conclu entre les deux parties.
La RS Berkane qui n’a jamais soulevé la Super Coupe de la CAF tentera de réaliser son rêve devant l’ogre Al-Ahly.