25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil Diplomatie Togo-Un émissaire du Vatican en séjour à Lomé

Togo-Un émissaire du Vatican en séjour à Lomé

Mgr Mark Gerard Miles, nommé en mars dernier nouveau nonce apostolique du Togo, avec résidence au Bénin, est actuellement dans la capitale togolaise. Dans son agenda, plusieurs entretiens avec les autorités politiques du pays.

« Je suis très heureux d’être ici », déclare le visiteur après avoir foulé le sol togolais. « J’ai dans mes prières tous les Togolais, c’est un plaisir pour moi d’effectuer cette première visite », enchaîne-t-il. Depuis sa nomination, c’est la première fois que Mgr Mark Gerard Miles arrive au Togo.

Dès l’officialisation de son choix, icilome.com a publié un article dans lequel son auteur brosse la biographie de l’émissaire du Vatican, 53 ans.

« Né le 13 mai 1967 à Gibraltar, en Grande-Bretagne, diplômé en droit canonique, titulaire d’une licence en théologie, Mark Gerard Miles a été ordonné prêtre le 14 septembre 1996. Et est rentré au service de la diplomatie du Saint-Siège en juillet 2003. Avant d’être nommé nouveau nonce apostolique au Togo, Mgr Miles est nonce depuis le 5 février 2005 au Bénin », avions-nous écrit à l’époque avec la précision c’est qu’il est un « Polyglotte (anglais, français, italien, espagnol) ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022