25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le pays veut accroître sa couverture forestière

Togo-Le pays veut accroître sa couverture forestière

Planter 10 millions d’arbres cette année. Tel est l’objectif des dirigeants togolais lors de la campagne nationale de reboisement qui sera lancée au mois de juin prochain.

L’annonce a été officiellement faite mercredi 26 avril 2021 par le ministre de l’Environnement et des Ressources forestières, Katari Foli-Bazi, lors d’une communication en conseil des ministres.

L’exécutif en effet procédera au lancement de la campagne nationale de reboisement pour le compte de l’année 2021. L’opération qui se déroulera en deux étapes. « Le premier juin, un démarrage officiel avec la mise en terre de 300. 000 plants puis à partir du 02 juin et pendant toute la saison des pluies, la campagne de reboisement se poursuivra avec pour objectif la mise en terre de 10. 000. 000 de plants », a indiqué le communiqué sanctionnant la réunion.

Le but visé « c’est d’accroitre significativement la couverture forestière nationale et de disposer de la matière première pour les industries transformatrices de bois », a expliqué le gouvernement.

Lors du conseil des ministre tenu le 12 mai dernier, le gouvernement, rappelons-le, a exprimé son engagement à planter un milliard d’arbres au cours de la prochaine décennie.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sas
Sas
May 28, 2021 2:43 am

Ok si ca c vrai Faure n est pas trop mal.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.