L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo n’a pas du tout apprécié la sortie des ambassades du Groupe des 5 qui invitent la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) à rejoindre la table de discussion avec le gouvernement. L’opposant en exil se dit être « surpris » par la prise de position de ces représentations diplomatiques au Togo.
« J’ai lu et relu le communiqué que le G5 a publié et j’étais un surpris de la teneur de ce communiqué qui nous invite de façon comminatoire la table de dialogue, alors que depuis des mois, nous leur avons adressé une lettre pour dire que le format de ce dialogue ne nous plait pas, surtout que le ministre a déclaré qu’on ne parlera pas du contentieux électoral. Si eux-mêmes reconnaissent aujourd’hui qu’il y a une grande crise politique dans le pays, il faut savoir qu’elles sont les causes qui ont provoqué et qui nourrissent cette crise politique », a lancé d’entrée Dr Agbéyomé.
A l’entendre, lors de la rencontre du 4 mai dernier que Mme Adjamagbo-Johnson et ses collègues ont eue avec le G5, à aucun moment, la question d’aller aux Concertations nationales entre acteurs politiques initiées par le pouvoir en place, n’a été abordée.
« Comment on peut nous parler comme ça ? Dans tout les cas, nous sommes les vrais vainqueurs de l’élection présidentielle du 22 février 2020. A supposer que nous nous alignons sur les 19,46% qu’on nous a donnés, nous sommes la deuxième force politique du pays. Donc ces ambassadeurs ne peuvent pas nous parler comme cela. Ils ne peuvent pas nous parler comme ça, c’est comme s’ils nous donnent des ordres. On est où là ? Il faut qu’on soit sérieux. Il faut qu’on se respecte. Ceux qui normalement devraient me présenter des lettres de créance, ne peuvent pas nous parler comme ça », a poursuivi le champion de la DMK.
Dr Kodjo qui se réclame toujours président légitime et démocratiquement élu par les Togolais, invite le G5 à respecter le peuple togolais qui aspire au changement depuis des années.
Écouter, les Togolais surtout l’ opposition Togolaise n’ a pas compris que l’ occident y compris les USA sont en train d’ organiser une recolonisation de l’ Afrique. Il suffit de voir leur comportement dans le sahel ou la France raciste est en première position.
Il faut que les Togolais, l’ opposition Togolaise et toute l’ Afrique comprennent que la liberté s’ arrache et ne se négocie pas, et ce ne sont pas les racistes colonialistes, néocolonialistes, impérialistes, racistes occidentaux qui libèreraient le Togo ni l’ Afrique, au contraire ces occidentaux ont un mépris pour la peau noir et feront tout pour détruire le continent.
Allez voir ce qui se passe en République Centre Afrique pour se rendre compte du complot de ces occidentaux avec la France a la tête suivit par l’ ONU. Cela ne fait que quelques jours qu’ un mercenaire Français blanc a été appréhendé a Bangui avec plus armes de guerre, des bombes, des ordinateurs etc.
Arrêtez de penser que l’ occident ou le G5 sont là pour le bien du peuple Togolais. Ils ne sont ni la pour le bien du pouvoir en place ni pour l’ opposition ni pour le peuple Togolais et ni pour le peuple Africain.
Les togolais et les Africains dans son ensemble ré organiser la lutte d’ une vraie indépendance pour le continent en s’ associant avec la Russie. Sans la Russie, le nouveau président élu en Centre Afrique serait déjà assassine par la France. Trop c’ est Trop.
Pour terminer, il faut que les Africains arrêtent d’ écouter de lire sur RFI, France24 et TV5 car, ce sont des médias manipulateurs utilisé par la France dans sa manipulation, mensonge et stratégie de déstabilisation du continent. Vous voulez la vérité sur le complot de la France et les occidentaux sur notre continent, allez écouter le Afrique Media TV. Il faut aussi que les médias de tout le continent suivent le pas de Afrique Media pour une conscientisation du peuple Africain.
Voilà ENFIN un autre Togolais comme moi qui dit clairement aux Togolais et aux Africains les choses sur le complot ourdi de RECOLONISATION de l’Afrique par les occidentaux.
On espère que beaucoup pourront ENFIN comprendre les choses ainsi, à commencer par les hommes politiques.
C’est déjà une grave ERREUR et une AUTO-FLAGELLATION HUMILIANTE lorsque les acteurs politiques togolais vont s’entretenir avec ces ambassadeurs occidentaux sur les questions électorales togolaises!
C’est comme si ces politiciens togolais vont demander à ces institutions et pays occidentaux à travers leur ambassade de les aider à dégager le régime de Faure Gnassingbé pour leur donner le pouvoir sur un plateau d’or! Ces ambassadeurs et leurs pays et institutions vont comprendre une telle démarche enfantine comme un aveu d’impuissance de ces politiciens et une supplication à l’endroit de ces pays!
Et ce sont là de telles démarches INCOHÉRENTES de ces politiciens trop nègres qui permettent à ces ambassadeurs de se sentir très puissants en face d’eux!