25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Pèlerinage à Kovié : Les conditions pour accéder au site

Togo- Pèlerinage à Kovié : Les conditions pour accéder au site

Le pèlerinage annuel diocésain au Sanctuaire de Kovié aura bel et bien lieu cette année. Il se tiendra le dimanche 5 décembre prochain.

Cette 24 édition du pèlerinage annuel aux pieds de « Notre Dame des 7 douleurs » au Sanctuaire Marial de Kovié est placée sous le thème : « Avec Marie, annonçons et vivons l’Evangile ! »

Comme l’année précédente, des dispositions sont prises pour que cette activité de l’Eglise Catholique du Togo se déroule dans le strict respect des mesures édictées par le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

« Compte-tenu de la crise sanitaire que nous traversons, une fois encore, le pèlerinage diocésain se tiendra en seul jour au Sanctuaire le dimanche 05 décembre 2021. Y sont attendus, des délégations de fidèles par paroisse et quasi-paroisse, de prêtes par doyennés et de personnes consacrées par institut religieux. Notons que l’entrée au site du pèlerinage sera subordonnée à la présentation d’un badge qui sera remis au préalable aux divers délégués et au port obligatoire du masque. Le respect des mesures barrières sera également de rigueur sur le site », lit-on dans un communiqué signé par Mgr Nicodème Barrigah-Bénissan, Archevêque de Lomé.

Le samedi 4 décembre 2021, une préparation spirituelle (sacrément de la réconciliation et chemin de croix si possible : sur place, dans l’église) se fera dans toutes les paroisses et quasi-paroisse de l’Archidiocèse.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

Boom
Boom
November 19, 2021 5:17 pm

et l’idolâtrie condamnée par Dieu continue……. la route directe pour l’enfer

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.