25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Les championnats scolaires reprennent jeudi

Togo–Les championnats scolaires reprennent jeudi

L’information a été rendue publique dans une note officielle signée conjointement par le ministre des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi Kama, son collègue des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Prof. Dodzi Komla Kokoroko, et celui de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prof. Majesté Ihou Wateba.

Sous le thème ” Renforcer l’inclusion et promouvoir le vivre ensemble en période de Covid-19 “, les championnats scolaires et universitaire 2021-2022 reprendront le jeudi 25 novembre 2021 à Tabligbo (localité située dans la préfecture de Yoto).

«…Nous exhortons les acteurs des sports scolaire et universitaire à ne pas baisser la garde et à veiller au respect scrupuleux des gestes barrières édictés pour lutter contre la propagation de cette pandémie », ont indiqué les autorités.

Il faut préciser que pour l’année académique en cours, le choix n’est porté que sur la catégorie des moins de quinze ans (U15) et celle des séniors dans les disciplines telles que les courses de vitesse, le saut en longueur ainsi que le football masculin et féminin.

Par ailleurs, les autres phases qui suivront celle du lancement, évolueront selon un chronogramme bien établi, notamment la phase des inspections a lieu de décembre 2021 à mars 2022 ; la phase régionale se jouera dans la première quinzaine du mois d’avril 2022 ; la phase des championnats universitaires aura lieu entre avril et mai 2022.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.