25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Agoè Nyivé 1 : Guerre contre l’insécurité routière

Togo-Agoè Nyivé 1 : Guerre contre l’insécurité routière

Pour lutter contre les infractions et les accidents dans la commune Agoè Nyivé 1, le maire Akoété Adanbounou multiplie des initiatives visant à inculquer les bons réflexes, notamment le respect des règles de conduite.

Dans Agoè Nyivé 1, les accidents de la route sont nombreux, selon la mairie. C’est pour venir à bout de ce phénomène que la maison municipale attire l’attention.

En effet une tournée de sensibilisation sur le respect des règles de conduite s’est déroulée ce dimanche 23 mai 2021 dans Agoè Nyivé 1, sur l’axe Agoè Assiyéyé-carrefour 2 lions. Elle est organisée par le Syndicat National des Auto-écoles et Moniteurs du Togo (SYNAEMT) en appui avec la mairie, renseigne la page Facebook Mairie d’Agoè Nyivé.

A en croire le secrétaire général du SYNAEMT, Koffi Padonou, cette tournée vise à appeler les conducteurs des engins à réduire les excès de vitesse et au respect du code de la route. Occasion également pour attirer l’attention des populations sur le respect des mesures barrières édictées dans ce contexte de crise sanitaire.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Adjovi
Adjovi
May 24, 2021 2:21 pm

En tout cas ici à Lomé, nul ne respecte le code de la toute. Pour s’octroyer la priorité, il suffit de klaxonner. Nombre de véhicules à moteurs ne sont guère censés rouler. Les contrôles techniques sont bien souvent complaisants. Les policiers affectés à la régulation de circulation passent le plus clair de leur temps à dépouiller leur monde, …tout est faux ici.
J’ai dit.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.