« L’arrestation est illégale ! Le SCRIC est dans l’illégalité et son acte est un abus de droit et un abus de pouvoir !!! Le temps viendra où chacun devra répondre individuellement et collectivement de ses actes et de ses responsabilités. Ce sera le temps de la Justice !!! », c’est ce qu’écrivent le Réseau de la coordination de la diaspora togolaise indépendante (RCDTI) et le Collectif pour la vérité des urnes Togo-Diaspora (CVU-TOGO-DIASPORA) dans un communiqué rendu public ce jeudi 6 mai 2021.
Cette sortie pour dénoncer l’arrestation illégale de l’ancien ministre de la Communication, Djimon Oré, a également été une occasion pour ces deux organisations de la diaspora togolaise de revisiter les maux qui plombent le développement du Togo et de proposer les pistes de solution.
Lire le communiqué dans le document ci-dessous
Mr. Dimon Ore a la liberté d’opinion, et les citoyens, représentés par nos gouvernants, ont l’obligation de lui demander d’apporter les preuves de ses dires.
Les preuves sont là devant ces autorités mafieux deffaillants qui tuent des togolais pour leur opinion de Sylvanus Olympio en passant par Tavio Amorin, Rachad Agrignan Enselm Guyano, Mufidu et tant d’autres togolais connus les détournements colossaux comme les 4000 milliards de feu eyadema dans une banque suisse sans compter les cartons d’argent que faure a convoyé en Italie via niamtougou aussi dites nous où Ingrid awadé a trouvé des milliards n’est ce pas aux impôts en servant le chef elle se servait au même moment c’est ça que ORE DJIMON a toujours dénoncé