25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Vers la numérisation des moyens de paiement au sein de l’administration

Togo-Vers la numérisation des moyens de paiement au sein de l’administration

Les moyens de paiement au sein de l’administration devront être numérisés dans l’avenir. Un projet de décret en ce sens a été examiné mercredi par le gouvernement réuni en conseil des ministres.

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17 février 2021, au palais de la présidence de la République. Selon le communiqué sanctionnant la réunion, « un projet de décret portant sur la numérisation des moyens de paiement au sein de l’administration » a été examiné en première lecture.

Le texte, pris en application de la loi relative à la promotion de la bancarisation et de l’utilisation des moyens de paiement scripturaux, vise plusieurs objectifs.

« Il vise à promouvoir l’utilisation de moyens électroniques de paiement au sein de l’administration, la bancarisation, l’inclusion financière et la lutte contre la corruption, le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme », a indiqué le gouvernement.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.