25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil CHRONIQUES Economie Togo-CIMTOGO : Un nouveau broyeur, une nouvelle capacité de production annuelle

Togo-CIMTOGO : Un nouveau broyeur, une nouvelle capacité de production annuelle

Cimtogo, une société de production du ciment, une filiale du groupe allemand HeidelbergCement, a installé un nouveau broyeur qui va augmenter sa production annuelle d’un million de tonnes.

Les travaux d’extension de l’usine de production, de l’installation d’un nouveau broyeur ont pris fin. Une délégation gouvernementale, composée de Kayi Mivedor, la ministre de la Promotion de l’investissement et de Kodjo Adédze, son collègue du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale Kodjo, s’est rendue sur le site de CIMTOGO pour constater la phase de finition des travaux.

Les premiers paquets de ciment en sortiront dans les prochains jours. « Le Directeur général de CIMTOGO nous a assuré que la mise sur le marché des premières productions se fera d’ici la fin mai et au plus tard début juin », rapporte Kayi Mivédor.

Pour accroître sa capacité de production, CIMTOGO a dû investir la bagatelle de 20 milliards (30 millions d’euros). Désormais, cette société produira 2,1 millions de tonnes de ciment chaque année contre 1 million par le passé. « Nous livrerions ainsi nos clients en un temps record », fait savoir Eric Goulignac, le Directeur général de HeidelbergCement.

En termes d’emploi, les nouvelles installations permettraient de recruter un millier d’employés supplémentaires. Selon la ministre de la Promotion de l’investissement, « Les dispositifs ainsi que les mesures de promotion des investissements (pris par le gouvernement, NDLR) portent leurs fruits ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.