25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Fin du contrat du personnel du PNPER

Togo-Fin du contrat du personnel du PNPER

Le mercredi 30 juin prochain, le contrat du personnel travaillant sur le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural (PNPER) prendra fin. Une note de préavis lui a été adressée.

Ledit projet arrive à terme dans un futur proche. Et Abidji Akpénou Sika, sa Coordinatrice nationale, informe les personnes mobilisées pour son exécution de la fin de leur contrat. Il sera effectif dans deux mois.

« Il est rappelé par la présente note à tout le personnel que son contrat de travail prendra impérativement fin le 30 juin 2021. La présente note de service tient lieu de préavis », précise la Coordinatrice nationale dans le préavis, ajoutant que « des dispositions administratives seront prises pour assurer la clôture du projet ».

Le Projet national de promotion de l’entrepreneuriat rural, lancé en 2014, a été une initiative du gouvernement avec le soutien du Fonds international de développement agricole (FIDA). C’était depuis 30 décembre dernier qu’il était arrivé à échéance, mais il a été prorogé d’une année supplémentaire.

Piloté par le ministère de l’Agriculture, son objectif est d’être la « clé des opportunités ». En cinq ans, au moins 160 promoteurs de projets ont été financés portant le coût total à plus d’un milliard de FCFA. Il s’agit d’un bilan à mis parcours.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.