Dans une note de service, le ministre délégué, chargé de l’Enseignement technique et de l’Artisanat s’adresse aux chefs d’inspection et d’établissement en « perspective d’une redéfinition des dates d’examens scolaires ».
Kokou Eké Hodin leur rappelle « qu’ils doivent s’assurer de la continuité effective des activités pédagogiques dans les établissements scolaires relevant de leurs circonscriptions pédagogiques ».
En clair, bien qu’il soit procédé ultérieurement à « une redéfinition des dates d’examens », « chaque enseignant doit continuer à exécuter effectivement son tableau de service jusqu’à la fin de la dernière semaine avant les examens dans le but d’achever les programmes et de conduire des activités de révision avec les élèves, et ce, dans toutes les classes sans exception ».
L’autorité politique insiste sur le fait que les chefs d’inspection et d’établissement doivent s’employer pour que cette consigne soit respectée de sorte à « garantir aux apprenants un temps d’apprentissage conséquent » avant l’examen.