25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo–Les musées sont ouverts au public dès ce mardi

Togo–Les musées sont ouverts au public dès ce mardi

Depuis quelques années déjà, le Togo commémore la Journée Mondiale des musées en offrant au public, des visites gratuites dans les conservatoires du pays. Cette année encore, l’initiative va se dérouler du 18 au 24 mai prochains.

En effet, le ministère en charge de la Culture et du Tourisme organise entre le 18 et 24 mai 2021, une visite gratuite dans les musées du pays.

Il s’agit du Musée national au Palais des Congrès de Lomé, les Musées Régionaux à Aneho, Sokodé, Kara, et Savanes. 

Comme à l’accoutumé, un thème est retenue chaque année lors de la célébration de la Journée Mondiale des musées.

Pour cette occasion, la commémoration est placée sous le thème « L’Avenir des musées : se rétablir et se réinventer ». 

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Haattakk
Haattakk
May 17, 2021 9:04 am

Eeeh bon Dieu, le Togo est vraiment dirigé par des villageois ou des paysans aux pieds plats. Regarder avec moi cette photo de l entré du musée national qu on montre ou presente au monde d entier. Si le halle de l entré principale avec des murs sont aussi sales, comment se présente l intérieur? Eeeh quel déchetterie??? Ça c’est le vrai visage du Togo à l international et vous cherchez à accueillir des visiteurs avec ce cliché ??? Cacher moi ça.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.