25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Prof. Robert Dussey fait comme les Éperviers

Togo-Prof. Robert Dussey fait comme les Éperviers

Le même jour que les Éperviers du Togo quittaient la capitale Lomé pour leur stage en Turquie, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey était également attendu dans ce pays.

Le voyage du Chef de la diplomatie togolaise s’inscrit dans le cadre d’une visite officielle qu’il effectuera du 29 mai au 02 juin 2021.

Au menu de cette première visite du ministre togolais des Affaires étrangères en Turquie, les mesures à prendre pour améliorer la coopération entre les deux pays dans divers domaines, et des points de vue sur les questions régionales.

Jeudi dernier, l’ambassadrice de la Turquie au Togo, Esra Demir, nommée en avril dernier, a été reçue en audience par le Premier ministre Victoire Tomégah Dogbé, toujours dans l’optique du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre Ankara et Lomé.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
May 31, 2021 10:15 am

La diplomatie togolaise a le vent en poupe, sans nul doute et c’est une très bonne stratégie de chercher à diversifier sa coopération avec les partenaires de tous horizons. Ceci est d’autant plus pertinent dans ce contexte de mondialisation. La Turquie est un pays émergent et situation géographique fait que la coopération avec ce pays est très bénéfique à des pays comme notre pays le Togo.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.