Togo-Série A : Wisdom Amey, une précocité historique

Wisdom Amey, un défenseur d’origine togolaise, est devenu le plus jeune joueur à avoir joué un match de Serie A, le championnat de première division de football d’Italie.

A 15 ans 274 jours, le jeune joueur, né d’un père togolais et d’une mère nigériane, est rentré dans l’histoire du championnat d’élite de ce pays, détrônant ainsi Amadéo et Pietro Pellegri. Ces deux derniers ont joué leur premier match à 15 ans et 280 jours.

Ce mercredi, Wisdom Amey, sociétaire de Bologne, a battu ce record en entrant en jeu contre Genoa. Le natif de Bassano del Grappa, une ville de la province de Vicence en Vénétie, située dans la partie nord-orientale de l’Italie, est promu à un bel avenir.

Pour son premier avec les professionnels, le défenseur de 1m 87 « a bien répondu, je suis content de mon choix », se réjoui Mihajlovic, l’entraîneur de Bologne à l’issue de la rencontre perdue 0-2.

« C’est un défenseur central doté d’une puissance physique considérable. Il a une bonne technique et une bonne concentration. Nous le considérons déjà comme un adulte », assure de son le technicien M. Vigiani, son coach chez les U 17.

Reste maintenant que le joueur, potentiellement sélectionnable chez les Eperviers, confirme tous les biens que beaucoup pensent de lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *