25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Afrique du Sud-15 mois de prison pour Jacob Zuma

Afrique du Sud-15 mois de prison pour Jacob Zuma

L’ancien président Sud-africain, Jacob Zuma est fixé ce mardi sur sa peine de prison comme l’a annoncé lundi la Cour constitutionnelle.

Saisie par une commission anti-corruption, la Cour constitutionnelle, la plus haute juridiction du pays, s’est prononcée ce mardi 29 juin 2021 sur la sentence de l’ex-président Jacob Zuma.

La Cour constitutionnelle sud-africaine? en effet? a condamné ce mardi Jacob Zuma à 15 mois de prison. L’ancien président est accusé d’outrage à la justice après son refus de comparaître devant une commission anti-corruption.

Selon la juge Sisi Khampepe, cette sentence est rendue « à la majorité » des membres de la Cour constitutionnelle qui « n’a pas d’autre possibilité que de conclure que M. Zuma est coupable d’outrage à la justice ». Des propos qu’elle a tenu avant l’énoncé du verdict.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.