25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil PAYS Arrestation de Mohamed Ould Abdel Aziz, ex-président mauritanien

Arrestation de Mohamed Ould Abdel Aziz, ex-président mauritanien

Ce mardi 22 juin 2021, des policiers sont allés nuitamment chez Mohamed Ould Abdel Aziz, 64 ans, ancien président mauritanien pour l’arrêter dans le cadre d’une affaire de corruption. Ils l’ont placé en détention.

L’ancien homme fort du pays, entre 2008 et 2019, est interpellé et placé en détention. En mars dernier, l’accusé a été inculpé pour corruption, détournement de biens publics et blanchiment d’argent. Des griefs qu’il a toujours rejetés.

« C’est une décision qui viole toutes les lois de la procédure pénale. On va montrer que ce n’est qu’une vengeance et que cela n’a aucune base juridique », dénonce son avocat Me Mohameden Ould Ichidou.

Les ennuis de Mohamed Ould Abdel Aziz « ont commencé quelques mois après avoir quitté le pouvoir », rappelle Rfi.

Pour le moment, le Parquet n’a pas encore décliné les raisons qui ont poussé à l’incarcération de celui qui est assigné à résidence depuis le 11 mai 2021. Ce dernier parle d’un règlement de comptes politiques.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lada
Lada
June 23, 2021 12:22 pm

C’est cause pour laquelle la démocratie meurt en Afrique.
A bas l’acharnement contre les anciens présidents

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.