25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Bénin-BEPC 2021 : 15 détenus candidats affrontent les épreuves

Bénin-BEPC 2021 : 15 détenus candidats affrontent les épreuves

Au Bénin, l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de juin 2021 a démarré ce lundi 14 juin. On compte 15 jeunes élèves en conflits avec la loi parmi les candidats.

Au nombre de 15, ces détenus candidats composent dans les mêmes conditions que tous les autres candidats, selon le directeur de l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB), a-t-on appris de 24haubenin. Ceci, grâce à la politique d’insertion sociale à l’APB.

Au total, 35 détenus candidats passent les examens nationaux de fin d’année scolaire cette année au Bénin. Deux parmi eux ont déjà pris part aux épreuves du Certificat d’étude primaire (CEP).

Plusieurs autres détenus vont se plancher sur les épreuves du Baccalauréats session de juin 2021 qui aura lieu du 21 au 24 juin prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.